mardi 18 novembre 2008

QUESTIONS...METAPHYSIQUES


les questions ont débuté au retour de l'école dans la voiture, la récré a dû faire débat

"maman, il a quel âge le père noël?" "heu...il doit être vieux maintenant..."
"par exemple, si il a 18 ans ..."pourquoi, on est vieux à 18 ans.." " mais ,non, c'est un exemple!bon, je reprends,ne me coupe pas, s il a 18 ans, et que moi j'en ai 6, est ce qu'il aura 19 ans quand j'en aurai 7 ou bien, il garde son même âge,?" "ah,vu comme ça, après tout, il arrive peut être un âge où on ne compte plus.."
et ce n'était pas fini, ce n'était que le début...
"et , maman, c'est un métier père noël? parce que, c'est difficile, il doit être partout au même moment, comment il fait,?...""il y a combien de vrais pères noël?"
"et, puis, pour être un lutin, il faut apprendre un métier? à quel âge, on peut être lutin?"
moi qui croyait qu 'il voulait être pilote d'avion ( mais que le jour, car la nuit , il dort)
ou bien directeur de maison de retraite (prévoyant!!métier d'avenir?Décision récente!)

si vous avez des réponses aux questions, bien ficelées, réfléchies, véridiques et vérifiables ( de préférence),je lance un S.O.S!!!
à demain, pour une nouvelle B.D "mon beau sapin"!

3 commentaires:

Nadia Lambert a dit…

Pas vraiment de réponses concrètes à t'apporter...questions méga déstabilisantes!! mais non tu n'es pas vieille et puis tu n'as pas 18 ans, toi! lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pere_Noel

Anonyme a dit…

Qu'il est doux parfois de se bercer d'illusions pour oublier ne serait-ce qu'un instant la réalité.
In vino veritas?

21 novembre 2008 08:07

Unknown a dit…

Je te conseille "l'imagerie du père noël" (éditeur Fleurus), 142 pages uniquement sur le sujet. Il répond à toutes les questions: les lutins, les rennes, comment le père noël fait ses livraisons si on n'a pas de cheminée par exemple, pourquoi il y a des faux pères noël dans les magasins... Par contre je n'ai rien vu sur son âge, mais je pense qu'il a plus que l'âge canonique de 18 ans.