mercredi 5 novembre 2008

LE BATON QUI BRÛLE......





aujourd'hui reprise générale

le travail terminé à 16h ,la course d'avant les vacances reprend

*chercher Aramis à l 'école à 16H30
*puis Marjane chez la nourrice 17H00
*et Clovis au "regroupement"(l'éducatrice de la crèche , Malou qui, courageusement les mercredi après midi ,réunit quelques terribles enfants de deux ans pour les rendre attentifs, écoutant les histoires sans faire de bruit, peinture, musique , atelier graines...tout ce qu on tente de faire à la maison et qui se termine souvent plus vite que prévu!!), donc récupération à 17H30 à l autre bout de la ville

MAIS aujourd' hui N EST PAS un jour COMME LES AUTRES, c'est jour de R.D.V de dermato!
il faut donc retraverser la ville ( à l heure où tout le monde décide de prendre sa voiture), se garer, Marjane en porte bébé, Clovis qui a promis d'être "saze", Aramis "mi figue-mi raisin:maman , ma verrue , elle est guérie?" "Heu, oui sûrement mon grand, mais on va quand même vérifier comme on a pris le R.D.V , il y a 3 mois...." " et le bâton qui brûle, elle va s'en servir?" " heu, pas sûr, mon grand..."

la salle d 'attente: deux personnes avant nous, il est 18h15, deux minettes vingt ans, et un jeune homme
Clovis joue à la chaise musicale " maman, azi!!!" ( les filles regardent ; moi: " vous verrez les filles quand vous en aurez trois.." elles ne sont pas convaincues par la quantité, Aramis bouquine, Marjane mange mon écharpe, tout va bien,

PUIS...TOUT A COUP, TOUT PART EN VRILLE

Clovis s'arrête net:" maman caca!!" vite on fonce aux toilettes ( ouf , il y en avait) et ...TROP TARD,
je tente ( avec Marjane dans le porte bébé) de récupérer l' affaire quand j'entends ...

"Madame BIDULE",.... oh, Yes, It's me!!!! Aramis répond fièrement : "maman arrive, elle s'occupe de Clovis qui fait caca!!!" belle entrée en matière pour une première fois

"j'arrrrrive ....tout de suite!!!!"

et dans le cabinet ( du docteur cette fois ci), le verdict tombe après examen minutieux à la loupe :" il reste une petite verrue,tu sais compter jusqu'à combien Aramis?" (qui blémit) " tiens mon grand , tu as le droit de prendre le doudou de Marjane...." (qui bizarrement ne dit rien sur ce coup là, on remarque d'ailleurs que cette sauvageonne ,dès qu elle est dans les bras ,est bien "la plus saze!!")
" 1.2.3.4....15..ouh .aïe, ça fait trop mal.!!!!....22.23......155.... (j 'exagère un peu sur le compte, bien que..)

moralité de l histoire, le bâton qui brûle, brûle très fort effectivement,
je m 'en souviens encore après multes années,(n'est ce pas Mam? n est ce pas Nadou qui avait rétorqué d'un " ouh ,la vache" à la dame de l'époque!!!")

donc moralité:
*le bâton d'azote brûle et c'est pas marrant
*éviter d'aller à un R.D.V avec trois enfants en fin de journée
*et avec un Clovis qui n'est encore pas tout à fait propre et tout à fait saze
*Aramis dirait d'éviter d'y aller tout court, MAIS MON GRAND GARCON EST COURAGEUX ET PAS RANCUNIER!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré. 4 personnages, 4 personnalités croquantes et 4 vies s'entremêlées.

geneviève a dit…

Si je m'en souviens Kat?Bien sûr, ce n'est pas l'endroit où Aramis retournera dans la joie.
Mais votre sortie m'a bien amusée.

Anonyme a dit…

Tata Nadia compatis mon pauvre Aramis, en plus, moi je m'étais fait disputer pour le "oh la vache"...
Clémence a aussi une verrue...
Kat je suis 100% avec toi!

Sébastien a dit…

Je ne lis cette terrible histoire que tardivement, mais je tiens à féliciter Aramis pour son courage.
Quant à Marjane et Clovis, continuez, c'est de voytre âge!
Un gros bisou de Chaumont!

Katoune a dit…

SEB, tu nous fait plaisir d'écrire un commentaire
avis aux lecteurs!!!!
très heureux de vous avoir fait une biz au baptême
à quand l adress de ton blog?!
a bientôt, par commentaires interposés, déjà!
alors, vous vous etes retrouvés dans cette véritable histoire, vous qui en avez " autant"?!!

Unknown a dit…

Pareil pour Gaëlle, elle est impatiente d'aller chez le dermato. Elle le sera peut être moins quand Aramis lui aura raconté son expérience. On ne prévoit pas d'emmener ses 2 soeurs pour l'animation dans la salle d'attente, on a tort?!!

geneviève a dit…

La lecture approfondie de tous vos commentaires m'a bien fait rire.
Alors Nadia j'ai osé te faire ça.
Souffre et tais-toi......
Quelle mère indigne ai-je été!
Courage à Gaëlle.