lundi 5 avril 2010

DEFI DES LAPINS DE PAQUES...

....grand week end, grande  cuisine!!! mais jamais d'anticipation, je cuisine avec ce que j'achète au gré des idées
alors, voilà dans le garde manger : 5kg de carottes de sable (je sais , j'ai fait un achat compulsif , c'était trop tentant pour 3,50 euros !!!!),et quoi faire avec tous ces légumes?
-une purée carottes-oignons -pommes de terres: avis favorable de la part des enfants
-une salade de carottes-échalotes  râpées: encore favorable surtout de la part d'Aramis
-une tajine agneau-pruneaux -carottes ( c' est en cours de mijoter ....ça sera un post à part)
-bâtonnets pour apéro ( trop la classe!!) 
-y en reste encore ....allez, vite fait bien fait, re-épluchage et congélation en rondelles pour des futures soupes  ou autres
Clovis voulait des frites de carottes , je réfléchis encore à la réalisation....précuites ou pas???

j'm'en suis sortie de ce défi et tout le monde a mangé des légumes ces jours de fête!

les prochaines courses, prochains défis
si vous avez des idées de plats avec carottes, je réceptionne.

Marjane a retrouvé son chapeau printanier et aide maman à faire la cuisine , les moufles c'est pour sortir les plats du four...elle a déjà l'étoffe d'une grande!!

3 commentaires:

gh a dit…

Des carottes? C'est un plat pour lapin de Pâques ça? On en mange pas mal à la maison: en salade avec des quartiers d'orange, en soupe avec des raisins secs et de la coriandre (la préférée de mes enfants). Voilà les 2 grands classiques familiaux. Si on n'est pas aimable avec tout ça!!!! Bonne journée.

esmeralda a dit…

Elle est adorable avec son chapeau...Toujours un plaisir de voir du nouveau sur votre blog...

Katoune a dit…

on est aimable et en plus on a de belles cuisses et un joli teint!!!!c est le légume à cuisiner absolument!