mercredi 7 avril 2010

BROCHETTES MAISON

c est toujours pareil, on prend ce qui nous tombe sous la main, ce qu'il reste dans le frigo et ça prend tournure,et ça sent bon, et ça se mange bien également
la semaine dernière c'était donc brochettes au menu du samedi midi  ; brochettes à la poêle ou barbecue si le temps nous l'avait permis....hum; hum
qques ingrédients du moment:
-une boite de champignons de paris
-les saucisses grillées (reste d e la veille)
-un poivron vert (pour la couleur)
-des oignons nouveaux tout tendres
-des tomates cerises
-du blanc de poulet (ça pourrait être aussi bien une autre viande ou poisson)

on commence par mariner la viande dans du jus de citron ( pulco fait bien l'affaire) additionné d'épices, ici ce sera du curry et du sumac ( on peut imaginer du curcuma, paprika, piment d'espelette , herbes diverses ou de provence.......), bon la marinade une bonne demi heure en arrosant  les morceaux de temps à autres













et je fais revenir dans huile d 'olive les oignons champignons, saucisses, poivrons préalablement coupés en dés, je commence même à utiliser la marinade en en versant un peu dans l a poêle , le reste de la marinade servira à la cuisson des brochettes en mouillant dès que nécessaire












allez hop, opération "brochettes" en prenant soin de les diversifier , les petits du dessus sont minuscules pour Marjane
c'est rapide et facile à composer avec les enfants 

ben oui......ce sont eux nos juges culinaires les plus terribles!











2 commentaires:

gh a dit…

Très appétissant dites moi. Je ne pense jamais aux brochettes en dehors de l'été mais après tout c'est une bonne idée. C'est quoi du "sumac"?

Bonne journée. Bye.

Katoune a dit…

je te fais un post ce jour pour t'expliquer les épices dont je me sers régulièrement! tu vas devenir fan, enfin je te le souhaite!