mercredi 8 juillet 2009

LES SOLDES...




NON! l'été n'est pas terminé! et noël est encore loin....

juste un message sur les soldes, parce que les soldes : c'est aussi prévoir les frileux jours à venir!

que veut dire ce mot tant prononcé le sourire aux lèvres ces derniers jours?
soldes, nom masculin
Sens Article vendus au rabais, de marchandises en stock
(à ne pas confondre avec la paye du soldat " la solde" , ou la fin de quelque chose..."se solder par".)

quelques avertissements:
-se méfier des produits en grande quantité encore pliés dans leurs plastiques: les soldes sont des fins de séries, ne permettent pas à tous les coups de trouver "la" taille tant convoitée
-bien lire les étiquettes, surtout les petites lignes , quand il y a deux étiquettes, une a 40% et la seconde rajoutée à 20% supplémentaires , il ne faut absolument pas en déduire que l'on bénéficiera de de 60% au total ou plus .....
-ne pas croire la vendeuse qui vous "assure, oui, madame" que l'ensemble " vous sied à ravir", elle en a ras le .. de ranger toute la journée ce que les soldeuses peu scrupuleuses n'ont eu de cesse de déplier; elle se dit juste "si seulement, elle pouvait repartir avec.."
-quand une cliente jette son dévolu sur "l'article" qu'il vous faut a.b.s.o.l.u.m.e.n.t, faire mine de rien, la regarder d'un air peu satisfait dès qu'elle passe devant vous vêtue , quitte à émettre un avis peu favorable à son intention...!! ;)))

je me suis promenée cette après midi, en attendant la sortie du centre aéré, j'avais une petite heure, seule, tranquille, sans mains à donner, sans nez à moucher, sans ....
et je me suis dirigée ( bien malgré moi) dans la boutique des arts et déco que j'affectionne particulièrement
je suis ressortie avec le livre des travaux manuels de noël..Aramis l'a déjà rangé dans sa table de chevet ( mais je suis allée le récupérer discrètement.... )
tout à coup, l'envie de m'y remettre me reprend intensément!!!

j'ai tellement d'idées..assez pour agrémenter les mercredis après midi brico entre copines et longues futures soirées d'hiver,à bonnes entendeuses....

Aucun commentaire: