samedi 7 février 2009

LES SOLDES SE TERMINENT....


ou presque...m'enfin, elles seront finies mardi,sniff!!!!

- ne plus fouiner dans les magasins à la recherche de L'OBJET rare et bon marché
- payer un pantalon , taille 6 ans 7 euros au lieu de 15 euros ( avec la taille ceinture réglable pour les enfants peu bedonnants!{synonymes: gros, ventripotent [fam], ventru [fam], bouffi, boursouflé, mafflu, rebondi, fort, dodu, énorme, grassouillet, volumineux, généreux}, ...)
- dénicher la robe d'été vichy à 70% de réduc, le foulard blanc avec des étoiles et des pompons orange (100% coton) à 1£ ( 99% de réduc, vu le prix d'origine) eh bien;il est splendide et gai! vivement le printemps pour le porter!
-passer des journées sympas entre copines!

Allez, j'arrête de pleurer sur les bonnes affaires ...car les vide greniers des week ends débutent et les soldes y sont....imbattables! Je fais la liste des NON-véritables-OUI- besoins: Marjane aura sa belle robe de bal et son petit maillot deux pièces ( avec les deux triangles!), les garçons de nouveaux déguisements et jeux de sociétés, sans oublier quelques commandes (habits de barbie...) et puis quelques cibles: je compte chercher des b-d anciennes, un vieux cartable en cuir ( pour mon homme), un moulin à café, et bien d'autres encore, ...ça promet!

et puis les prochaines soldes ne sont que dans six mois.....!

cette semaine:
Clovis a passé toute la journée de jeudi à l'école " il a bon appétit" m'a dit la maitresse...on n'était absolument pas inquiet pour la cantine!
Marjane chante "bateau sur l'eau".., mange des morceaux ( grâce à l'assiduité de son baba), réclame la nourriture de nos assiettes
Aramis a calculé que son poids est égal au poids de Clovis plus celui de Marjane ( 22=14+8), ce qui ne se reproduira sûrement jamais;on a fait sauter des crêpes mercredi ( des crêpes au rhum, recette de mami Pilain, ci-joint)

crêpes: dans un saladier, verser 250g de farine ( faire un puit avec un verre), dans le puit casser 3 oeufs, ajouter une cuillérée de sucre, une cuillère d'huile,et deux cuillères de rhum facultatif mais délicieux, les enfants aiment aussi) et petit à petit ( en remuant énergiquement) verser environ un demi litre de lait et c'est tout, c'est rapide
pour éviter les grumeaux, j'utilise à la fin le batteur électrique,je rempli une bouteille d'eau avec la pâte( ne pas essayer sans entonnoir...conseil d'amie) et je peux m'en servir à tout moment,
Aramis: "maman, j'ai léché la cuillère de la pâte, est ce que je vais devenir bizarre à cause du rhum?"...!!!!

dessin de Pénélope Bagieux ( vous l'aurez reconnue), sortie en mars de sa b-d en livre de poche

Aucun commentaire: