mercredi 10 novembre 2010

MES GRANDS ENFANTS....

....quand on est fier d'eux, il faut savoir aussi leurs dire
"je suis fière de vous mes enfants!!!!!"

semaine de l'enfance  comme tous les mois de novembre, avec un beau programme de spectacles où les acteurs se jettent de l'eau , parsèment le sol avec de la farine ( une liberté totale d'action!)  une liberté surprenante et tout de suite adoptée.. et puis une séance de cinéma pour apprendre à faire des bruitages et des paroles de dessins animés, Marjane a fait le cri du mouton et Clovis celui du  louuuuuuuup !!!!!!    .de bons rires d'enfants et d'adultes, demain si on a le courage, on ira construire des maisons en kapla!!!

on y retrouve chaque année les mêmes parents/enfants plein d'impatience, et la même éducatrice d' enfants Malou qui organise avec tout son amour cette semaine depuis si longtemps
Malou, on fait les présentations: son métier, éducatrice des jeunes enfants qui travaille avec les assistantes maternelles de la ville , Malou, ça fait bien sept ans qu on se connait, elle s'est surtout  occupée de Clovis    et a participé à son éveil  dans le cadre de regroupements plusieurs fois par semaine entre enfants et nounous
merci Malou....

et pourquoi suis je fière de mes  enfants?
eh bien parcequ'ils se tiennent admirablement lors de ces manifestations qu ils aiment tant, ils restent assis, écoutent, participent ..comment dire ??? ils sont "sortables"!!!!!!!!
merci à vous aussi pour ces merveilleux moments ....




..

4 commentaires:

Katoune a dit…

sur la photo, on retrouve bien l'aspect pratique de Marjane, qui mange les barquettes trois chatons, trois par trois..! (et moi qui venais d'aspirer ma voiture...)

Unknown a dit…

Tu as de la chance qu'ils soient sortables, ça n'est pas toujours le cas chez, des fois c'est la honte. Genre Gaëlle chez le coiffeur:
- la coiffeuse: je fais 1 shampoing?
- moi: non c'est bon
- Gaëlle: mais non maman, j'ai pas de shampoing hier(répété 3 fois bien fort)
3ème fois que je lui explique que bon à 5 euros le shampoing, autant le faire à la maison.

Katoune a dit…

tu peux acheter le flacon avec !!!!
ce sont des mots d'enfants...j me souviens encore de la honte que j avais mis a ma mère dans la petite épicerie du village en disant tres fort, c est pas grave, on ira l'acheter à Mammouth!!!!( qui n'existe plus lui non plus..)

geneviève a dit…

Pensée du jour.. dire les choses qui existent et surtout encourager les bonnes!
Oui je m'en souviens.Ton esprit logique et pratique nous donnait la solution.
Le mammouth s'est transformé en géant,toujours dans l' incommensurable..