samedi 10 juillet 2010

MA DOUE BENIGUET....

...(littéralement "mon dieu béni " en breton)
c'est ce que j'ai pensé et déclamé quand j'ai goûté à la nouvelle recette testée cet après midi, lisez bien , recopiez scrupuleusement , vous ne pourrez plus vous en passer!!!
une recette chipée sur un blog de passage, c bien connu, c sur les blogs que l'on trouve les meilleures...allez je ne vous fait pas mijoter plus longtemps , ça s'appelle    ...........LE CAKE AU NUTELLA   !!!!
et c pour dire , Homi qui ne mange jamais de gâteaux en a repris , là , j'aurais une autre expression que j e préfère passer sous silence (ayant dans l'idée de trouver le mode d'emploi pour imprimer mes posts et d'en faire un jour un livre pour mes poussins)

oui, ça vient!!!

THE CAKE OF NUTELLA

ingrédients:
 'j'ai adapté suivant ce que j'avais en placard et franchement, ne changez rien!!)
-trois oeufs
 -150 de sucre en poudre
-125g  de beurre (salé ou doux)
-110 g de nutella ( soit la moitié du pot)
-200g de farine et un sachet de levure
-200ml de lait froid dilué avec une grosse cuil de nesquik (poudre de chocolat)
(pas de panique , les calories ne sont pas pires que celles pour un gâteau au choco classique)

technique:
-préchauffer le four à 180°c
-premier saladier: casser 2oeufs et garder les blancs pour les battre en neige
-deuxième saladier: mélanger les deux jaunes et le troisième œuf entier avec le sucre avec fouet pour obtenir une texture moussante blanche
-puis y ajouter le beurre fondu ( 30 s au micro ondes), le nutella à température ambiante, la farine et levure  en battant toujours au fouet manuel, puis le lait avec la poudre chocolatée
-délicatement (je l'ai fait sans culpabilité avec le fouet!!) incorporer les blancs
-verser le tout dans le moule préalablement beurré ou dans plusieurs petits
-la cuisson se fait , à priori pendant environ deux heures (j'avoue que je l'ai laissé et piqué avec une lame de couteau de temps à autre )
et c fini!!!!

bon appétit, vous m'en donnerez des nouvelles!
que dis-je ? EXCELLENT APPÉTIT !

4 commentaires:

Anne a dit…

C'est tentant il faut l'avouer...

Katoune a dit…

merci Anne! et en plus si facile à faire, je l'ai accompagné de groseilles toutes fraiches cueillies , elles ont eu beaucoup de succès aussi!

Shupi a dit…

Oh mon dieu! c'est possible ça? un cake au nutella...je suis perdue! Avec des cerises bien mûres, c'est pas mal non plus....

Nathalie a dit…

Je vais essayer, ça a l'air trop bon, surtout qu'on est des grands mangeurs de Nutella ici à la maison (aussi bien les petits que les grands!! ... faut dire comme c'est ;)