dimanche 7 mars 2010

DUNE EUF , DU N 'OEUF, DU NOEUD-FE

...on joue beaucoup avec les mots en ce moment à la maison avec Aramis...alors: du neuf !

* on se japanise enfin, sur le marché ce matin, bonne découverte: de la nourriture japonaise, à nous les makis, les sushis!!
 
et comme ce soir c'était repas baguettes, Clovis nous a encore fait la démo de ses talents cette fois - ci pour manger des clémentines...

avec l'aisance d'un matador, il en est venu à bout,, et puis le jus de clémentine, c'est bon aussi!

*autre trouvaille sur le marché, celle-là, on la connait bien : les délicieuses pâtisseries orientales, beauté des yeux et du palais( des 1001 nuits) avec des noms comme "bahlawa", "lemkarka" à base d'eau de rose , de pate de dattes ou pistaches , miel..à manger en plein hiver pour stocker la graisse contre le froid..!
ceux-ci me paraissent provenir du Maroc , mais on est  également adepte des gâteaux  libanais sans parler des iraniens ( qu'on ne trouve pas ici et très difficiles à réaliser)
 
celui du fond , à droite , c'est mon préféré, le carré avec chocolat se mange sans faim et les verts très onctueux
allez, je vais gouter le p'tit du d'ssous, j'en suis curieuse!!!!!
*quelques nouvelles du front: 
-Melle Marjane parle , parle avec une pointe d'autorité, dès le lever, elle saute sur mon lit et me dit "pousse" , puis "ramasse", bon, bon , faut que jeunesse se fasse!
-Clovis est un filou, mais ça , ça se savait déjà! nous tient tête "si j'te dis non, c'est qu'c'est non..", faut que jeunesse se passe!!
-Aramis devient studieux et appliqué, les punitions d'école sont rédigées en peu de minutes et d'une belle écriture, faut que jeunesse repasse!

1 commentaire:

Unknown a dit…

La prochaine fois que je viens à St Brieuc on se fera un détour pour acheter les pâtisseries orientales, j'adore. Caro