dimanche 31 janvier 2010

ET UNE COMPLETE....UNE

"j'aime la galette quand elle est bien faite..."
le goûter chez Tata Giselle, c'était vendredi après l'école  et le vendredi c'est le jour des crêpes et des galettes ICI!
on s'est régalé comme toujours crêpes et pâte à tartiner, no limit!!!

et puis un pochon pour ramener des galettes fines cuites à la galetière  et pas de vraies recettes à vous donner car ICI elles font au feeling, pourtant comme ça me démange de plus en plus d'essayer moi même, je vais faire un sondage au près de toutes les expertes et tenter de trouver "la recette facile et bonne "

en attendant, je peux toujours envoyer les photos du résultat et vous donner l'eau à la bouche ....

ICI
comme garniture de galettes de blé noir , c'est surtout jambon, fromage râpé, oeuf qu'on dénomme galette complête mais ça peut être aussi andouille, compote de pommes, crème....miam
et pour les crêpes, on reste classique avec de la pâte  chocolat, ou quartiers de pommes chaudes revenus dans du beurre salé , ou jus de citron-miel ...


et comme dans toutes les bonnes familles, chez moi  ( recette de mami  Pilain)
la recette express crêpes, c'est:
250g farine dans un saladier, faire un trou au milieu avec un verre et y verser
3oeufs, une pincée de sel, une cuillère huile , et mélanger le tout avec 5OOML de lait
ne pas oublier : la cuillère à soupe de rhum, le ptit plus!!

ah oui , j'oubliais presque de parler de la boisson accompagnatrice, telle que le cidre ou la bolée de lait ribot ( lait fermenté), j e préfère nettement la première option!! 

1 commentaire:

geneviève a dit…

Pour ceux qui aiment ajoutez de l'eau de fleur d'oranger.Bon appétit!