dimanche 14 juin 2009

NOTRE FUTURE MAISON, KHOUNEH KARDAN...


on a osé ACHETER pendant " la crise", et depuis, on est RAVI!!!!on a signé le compromis samedi .

...une plus grande maison en pierres, de ville, avec un charme fou, plancher châtaignier,sous sol total, quatre chambres et deux bureaux , un grand jardin bien exposé, une terrasse et un immense grenier à aménager

...et des propriétaires très sympathiques qui nous confient leur maison d'enfance , beaucoup d'émotions et d'échanges

...si le timing est bon , nous y serons pour décorer le sapin de noël

Aramis a posé une option pour une chambre, côté soleil couchant (pour aller avec la couleur de la future peinture murale qu'il envisage, encore un romantique...), et réfléchit à la cabane dans l'arbre ou au sol "faut voir"! Il a aussi "planté des jalons" afin de "s'installer si besoin, de temps en temps,si tu veux" , dans la pièce désignée "le bureau de maman""

bon, bon, ça ne serait pas moi, si je n'expliquais pas une locution figurée ( "groupe de mots fixé par la tradition") de la langue française,
alors, je reprends
"poser ou planter des jalons" et j'écris:

-déterminer les grandes directions d'un travail à accomplir;
- jalon: Bâton qu'on fixe en terre pour prendre des alignements;
- sens figuré: Point de repère. date de XIXeme siècle

voilà, ce sera tout pour ce soir,un nouveau diaporama mis dans la marge gauche et bientôt des photos, ....de notre maison!

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai hâte de voir en vrai, au moins l'extérieur. Encore plus d'espace pour se voir avec 6 monstres.