jeudi 11 juin 2009

FAIRE LES COURSES...


...avec trois enfants, autant OUBLIER, tout de suite, il faut trouver LE JOUR, où il n'y en a que deux voire zéro!!

-trois, on oublie donc

sauf pour les supérettes qui dépannent bien en crème épaisse 80% et en pâte feuilletée sur beurrées, yaourts chimiques...
je me gare devant, "je reviens dans cinq minutes, je te fais confiance Aramis, pour distribuer doudous et ne pas provoquer les troupes..."

-deux,


c'est faisable, si on a bien dormi, qu'on positive dès le matin et qu'on fasse un "briefing" ultra sérieux dans la voiture avant d'atteindre le supermarché
quelques conseils:

-choisir un petit supermarché où les tentations de remplir le caddie sont moindres, le tour est plus vite fait, on a peu de chance de s'égarer
-mettre le plus petit ( trois ans d 'âge) dans le caddie, déjà un de cadré, enfin , c'est ce que je crois toujours...donc le roi Clovis trône dans le caddie et récupère les courses au fur et à mesure..
ah, j 'allais oublier, j'attache un sac de courses à l'extérieur du caddie pour entreposer les produits fragiles , frais, piétinables, la prise de risques diminue

-vérifier méticuleusement le contenu du chariot ( autant que faire se peut) avant de passer à la caisse car il est certain que l'enfant maitrisé fait lui aussi ses courses et dans la précipitation il se sert (du haut de son véhicule) dans les rayons
d'où la découverte fortuite de chips , de paquets de gâteaux...(il ne se laisse jamais tenter par les steacks hachés crus ou les boites d'épinards!!!)

-l'affaire se corse à la caisse quand il faut le faire descendre pour laisser la place aux sacs, que dis-je?? sac au singulier car j'en oublie toujours ...deux solutions: en racheter sur place et ils rejoindront les autres dans la cave ou remettre les produits pêle mêle dans le caddie...oh! pas le courage, je signe pour de nouveaux sacs, ça m'apprendra...
bon, je reprends: le second enfant terrible de la famille se retrouve en liberté et là :
équations à plusieurs inconnues, il reste calme ( peu probable), cours dans le magasin ( du vécu) ,se chamaille automatiquement avec le grand frère qui jusque là était resté super sympa, se met à pleurer pour que je le porte ( idéal à ce moment crucial de charger les sacs, de payer , de donner la carte de fidélité...)

ce qui doit arriver arrive fatalement: je me fâche , je risquerais même des menaces de sanctions imminentes .. et là ..toutes les bonnes femmes( qui ont déjà oublié qu'elles ont ou ont eues ces mêmes situations) te regardent dans les yeux, soupirent ouvertement, s'indignent, prennent la défense du chérubin, pendant que la caissière s'impatiente, fait un bourrage de produits sur le tapis roulant, "il est fatigué ce pauvre petit.." "oui, c'est ça, il est fatigué..et sa mère aussi.."

ouf! respirer l'air extérieur, et tout reprend son ordre normal, on met la musique dans la voiture " moi ze veux le petit zinzin" .."et moi, je veux roule mes poules"... "une à la fois ou rien du tout!"

ah , oui, si on ne rédige pas une liste de courses, on oublie forcément les packs d'eau, les bouteilles de lait ou le produit qu'il nous fallait ab-so-lu-ment , prêt(e) à repartir à la supérette......


toujours les sublimes dessins de Pénélope Bagieux

.

Aucun commentaire: