samedi 18 octobre 2008

TAILLE ...FINE AU QUOTIDIEN de 15H 00 à 19H00



bon, il faut se faire une raison, après trois enfants,adieu la taille fine, mais c est pas GRAVE, il y a de très jolis vêtements un peu plus... évasés! Et puis avec le rythme journalier, je devrais réussir à en laisser quelques grammes en route.

...ceci dit, je ferme l 'ordi, il est 15H00 , je mets le sèche linge en route
je prends ma voiture sexy....
"une berlingo" qui peut accueillir trois sièges enfants et les enfants dedans, une poussette, deux vélos, deux sacs de course, deux packs d eau, et deux de lait, sans oublier trois baguettes de pain, les deux sacs de changes pour les nourrices, le cartable du grand, le sac à main (qui a rétréci, lui), le paquet de doudous, le goûter pour quatre heures, le sac de pharmacie, le sac pour aller à la ferme, le sac de pain dur pour les poules, ....c'est véridique!

...et je fonce dans le plus chic des magasins pour passer quelques minutes devant la vitrine et y découvrir "LA tenue" de mes rêves et bien sûr, y a pu ma taille!

....avant de prendre le pain à 15H30, de passer chercher les vaccins à la pharmacie, d acheter un sac de pommes de terre, de récupérer Clovis chez la nourrice16H10, Aramis à l 'école16H30, papoter avec les copines qui courent aussi vite que moi, puis Marjane chez la nourrice 16H50

...retour à la maison17H15 les devoirs pour Aramis, le dessin pour Clovis, Marjane dans son transat 17H45,une musique d 'ambiance" y a une pie dans l'poirier..." les pâtes à cuire, la salade de tomates, endives, épluchée 17H50, le sèche linge vidé
deux dans la baignoire Clovis et Marjane dans son anneau de bain18H15, Aramis prend la suite (avec une attention particulière pour le bras dans le plâtre) 18H30 "Aramis, mets ton pyjama ( pour la énième fois), Clovis, ne tape pas sur la tête de ta soeur avec ta voiture...."( pour la énième fois, aussi)<, la table est mise, les vêtements préparés pour demain, la machine à laver remplie pour demain, la salle de bain dans un état chaotique, les livres de la bibliothèque lus pour Clovis et Aramis, Marjane fait des galipettes sur le tapis du salon (et régurgite trois fois de suite), le téléphone sonne, heu, il est où déjà? le temps d 'arriver, le répondeur se met en route...
18H50/ la maman se recoiffe et met du rouge à lèvres (pour la bonne mine), le PAPA rentre du travail " ma chérie afin que tu prennes soin de toi, je t offre l inscription dans un club de gym..."
la maman " heu,....oui d 'accord, je sens bien que j 'en ai besoin! je manque un peu d'activités en ce moment, merci mon chéri!"...

Tout ça, avec, il faut le préciser: le sèche linge au sous sol, la cuisine au rdc, la salle de bains au premier, les chambres au deuxième et l ordi au troisième
donc ça fait un total de 58 marches d escaliers à gravir avec les enfants dans les bras sans MODERATION...

comment? c est tout? ah, oui, rassurez vous, ça c est juste de 15H à 19H!!!!!
Prochainement, en exclusivité, la journée du mercredi...
A plus!

3 commentaires:

geneviève a dit…

aaaaaaaaahhhhhhhhhh.............!
C'est une course de chaque instant.Si tu as besoin d'aide ? suis retraitée.Bon j'ai bien ri.Prochaine maison de plein pied, déjà,demande à Nadia.....

Unknown a dit…

Pas besoin du club de gym, il ne te manque qu'un petit exercice facilement réalisable avec l'aide des enfants. Tu t'allonges, jambes pliées et pieds au sol, Clovis et Marjane bloquent chacun 1 pied, Aramis compte pour te donner la cadence et toi tu remontes le buste pour faire bosser les abdos. Fastoche. Après tu fais quand tu veux, avant le pain pour les poules, après les courses...

esmeralda a dit…

ouawwww, et ben moi qui veu 4 enfants...finallement je vai reflechir, quoi que...en tout cas j'ai bien rigolé..