dimanche 27 juin 2010

PETITS DéTAILS....


...notre nouveau chez nous est très agréable à vivre, les portes et fenêtres sont restées ouvertes ces deux jours , chacun vaquant à ses occupations, liberté, liberté et autonomie chez ces petits qui grandissent....Marjane , qui , jusque là, était surveillée de près , découvre les joies de déambuler et fait des allers retours incessants entre jardin et maison comme les frères ( dans l'ancienne maison , le jardin n'était pas de plein pied, mal orienté et elle était en cours d'apprentissage d'escaliers...) , elle reste toujours surveillée , mais d'un peu plus loin !!
les voyant évoluer dans leur nouvel univers, je me suis prise d'envie de   partager des instantanés pris à leur dérobée...


















...de la chambre d'Aramis , vers 11 h , le soleil est déjà bien présent dans le jardin, il y restera jusqu'au soir en ayant même la bonne audace de s'inviter dans le salon à son coucher

, la chaise longue est cadeau reçu de ma grande soeur Nadou, voici une bonne dizaine d'années lors de mon premier emménagement, elle vient d'hiberner durant trois années dans la cave de la précédente maison et fait son come back , plus blanche que jamais après un nettoyage minutieux de Clovis et Marjane, éponges gorgées d'eau ( vous imaginez bien le résultat de petits pieds mouillés)


















...visite du détail dans la chambre d'Aramis, on a opté pour des papiers peints cette fois-ci, l'expérience "peinture" étant décevante précédemment, un papier de "grand" , lessivable, oui madâme, il a tout de suite été d'accord quand je lui ai montré sur catalogue, le bateau "catamaran" est construit de toutes pièces avec l'aide précieuse de Jocelyne( une nounou extraordinaire,le mot n'est pas trop fort) et ce superbe spécimen devrait prendre mer un de ces prochains jours



...."sac à dos, sac à dos", ici c'est "sac wouazo", il suit Marjane dans tous ses déplacements, kdo de naissance, qu'il est beau perché !!!
...mini puce , entre deux allers retours (:o)), elle est allée chercher dans sa chambre le sac dinettes,et va préparer la table, puis va intimer à ses frères de venir s'asseoir, on a ce truc en soi ou pas , même haute comme trois pommes!!!
 


4 commentaires:

Anne a dit…

Charmant "chez soi"!!!
Mignonne petite fille bien décidée...

Nathalie a dit…

Bonjour, je découvre ton blog et il est amusant à lire!
J'ai moi aussi un blog dans lequel je raconte les aventures de mes 3 petits garçons!
Bonne continuation et à bientôt.
Nathalie - Huy (Belgique)

Katoune a dit…

..se plaire dans sa demeure et tout le reste suit...enfin, un chez-moi qui m'enchante!! vous z'avez pas fini d'en entendre parler!!

Katoune a dit…

le Québec, le centre, la belgique...le blog voyage !... partager des tranches de vie , échanger et découvrir celles d'autres dans d'autres contrées, c'est ça l'école de la vie!!