dimanche 7 février 2010

MINUTE PAPILLON !! !


un dimanche made in alone with 100% enfants , c'est:
-un challenge
-un grand bonheur
-un "quand est ce que je les couche?"
ben , un peu des trois !

organisation à bord ,  surtout qu'il caille dehors, grisaille et pluie , pas de courage de ce côté là  ( même pas un vide grenier pour sur motiver)

first: penser aux repas  style poulet, pâtes, crêpes, coca cola, salade de fruits , succès assuré
second: sortir les gommettes, ciseaux , points reliés, sudokus, croque carottes, mille bornes, fléchettes, dinette, et j'en passe (pourtant, j'en ai encore à énumérer, vu tout ce que je viens de ranger...)
three: eh bien, inspirer une bonne dose d'oxygène, se recoiffer et hop , on attaque la journée!!
..................................................................................................................................................................
"quoi, y a des revendications???" ..sûr que si Marjane  entreprend de découper la leçon sur les déterminants, va y avoir une troisième guerre....
quelques dizaines d'heures plus tard , après une trentaine de "minute papillon", trois bains , la salle d'eau inondée, le lait avalé, le "fais dodo Colas mon ptit frêeeeeeeeeeeeere heu "

c 'est le repos de la guerrière!!! plus un bruit, le grand calme contrastant étonnamment avec la bourrasque journalière
le "minute papillon", je l'adore, et les enfants aussi  on se regarde toujours avec un grand sourire quand je l'annonce... surtout quand il se transforme en "un nunute pillon" ....un classique hérité de la famille

d'après l'encyclopédie:
Cette expression semble être apparue pour la première fois au XXe siècle. Toutefois, ses origines sont controversées. Il pourrait s'agir d'une référence aux papillons qui volent rapidement mais qui ne se posent jamais ou pas longtemps. Une autre explication attribue l'origine de l'expression aux journalistes du Canard Enchaîné, qui, avant la Seconde Guerre Mondiale, allaient souvent dans un café voisin. Là, il y aurait eut un serveur du nom de Papillon qui, lorsqu'on l'appelait, répondait "minute, j'arrive". Ils l'auraient alors surnommé "Minute Papillon". Quelle que soit l'origine exacte, l'expression signifie que l'on demande à une personne de prendre du temps pour réfléchir, ou bien que l'on souhaite qu'elle patiente.

 l'équivalent américain serait : slow down cowboy!

Aucun commentaire: