lundi 9 mars 2009

TRAVAUX , RENCONTRES : DE PROXIMITE


ce week end fut dédié au repiquage de jonquilles sauvées d'un jardin en chantier ( merci Angélique) une pleine brassée
le chef jardinier Aramis a supervisé les travaux, rôle qu'il exerce à la perfection!
après un quart d"heure d'apprivoisement de ver de terre, le chef a consenti à le prendre dans sa main , suite à mes promesses qu'il ne le mordrait pas et qu'il n'irait pas se faufiler sous sa manche!!!!
ensuite , il a massacré ( le mot est juste) un pissenlit qui régnait en plein milieu de la pelouse, le rendu est évident, un gros trou à la place et pas sûre que cette mauvaise herbe ne repousse pas, l'acte ayant été accompli en surface
le bilan de cette après midi pré printannière:
- un jardin desherbé, rosiers taillés et traités,
- granulés anti escargots parsemés ( 13 mollusques à la douzaine par centimètre carré)
-les vêtements bien sales et les joues rouges
-un bon chocolat au lait et un bouquet de pâquerettes sur la table du salon

et puis..j'ai enfin ma carte de comité de quartier ( on habite en ville), je me suis rendue à la réunion annuelle: le décor:
une salle d'école avec une population avoisinant les 70 ans: mes voisins!dans la tranche des 35/40 ans , nous devions être ..2
tous assis sur les chaises de classe maternelle, un discours dirigé sur les circulations dans les rues, place de parking, éclairage de la voie publique,chiens écrasés...
annonce de la fête annuelle en juillet
et kir/chips/olives pour clôturer la séance
eh bien,les voisins sont super sympas et avenants, j'ai passé un super moment en leur compagnie, il ne manquait plus qu'un petit air de musique ( bientôt en juillet) ,avec la carte de quartier en poche, et la sensation d'appartenance, bien agréable ces rencontres!

MARDI 3 MARS: Bienvenue à Carla, chez Bilal et Dima

Aucun commentaire: