dimanche 10 avril 2011

REVE D ENFANT...

...réalisé pour un billet de 100 francs..(euh...15 euros) !
convoité depuis si longtemps,
marchandé sur l'étal  les yeux dans les yeux souriants..
" combien ce moulin???"
- 18 euros...
"mmm..il fonctionne?? il serait à rafraichir un peu.."
-mmm moui..avec de la paille de fer, du triple O  et de la cire et il en reprend pour cinquante ans!!
(il n est pas rouillé du tout, son tiroir est propre et il a "d'la gueule", il me fait de l'oeil!!!!  il est de la marque "Peugeot et frères , j'adore !!!, et il est déjà 17h , l'heure où tout le monde remballe ses affaires pour le vide grenier de l'an prochain..)
"ah.., bon,...( je la regarde et annonce la couleur sans autres mots)  : 15 euros !!!
- d'accord!!!

YES!!!
à ce tarif, une baisse de 16 %  pour une pièce de collection reste honnête, après recherches, il existe des collectionneurs fous avec des prix exorbitants aussi  suivant le matériau fonte, faience, le mien :-)  est en métal cubique des années cinquante et en parfait état de marche (on le saura bientôt, test à effectuer!!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_%C3%A0_caf%C3%A9

allez, je ne vous fais pas languir plus , le VOICI !!

de haut


face!

the étiquette!

..il parait qu'il existe des moulins à poivre de la même marque..........;-)

3 commentaires:

tribu Monselet a dit…

Ouaou ! j'adore ces vieux moulins. J'en ai un en bois que je tiens de ma grand-mère. Elle n'utilisait que celui-là pour moudre son café ! pas question d'utiliser le moulin électrique clinquant neuf que l'un de ses neveux lui avait offert. Il fallait voir l'énergie qu'elle dégageait pour moudre ! et ça embaumait dans la cuisine ! sans le bruit crispant de l'électrique :)

Anne a dit…

Je suis un peu décontenancée par le changement de look de ton blog... Mais c'est bien! J'ai à la maison le moulin de mes grands parents, un peu ramasse poussière, mais chouette!!!

Katoune a dit…

Anne, aide moi justement, j ai voulu changer de thème et impossible de personnaliser mon blog..je suis perdue ne retrouvant pas l'endroit où .....!!!!
HELP!