mardi 15 septembre 2009

*** HOTEL RESORT***IBIZENCO



...dans une petite île , Ibiza, aux paysages magnifiques...

a l'hôtel ( oui Mâdame!) avec trois enfants, c'est possible, c'est même la formule la plus pratique qu'on ait trouvée jusqu'à présent avec des enfants en bas âge pour passer de très bonnes vacances détentes !

pas de chambres à ranger, de grosses lessives à faire, de devoirs ( un tout petit peu, alors!), un 30 m2 pour quinze jours , deux chambres séparées , PAS de REPAS à préparer! chic!

les hôtels, y en a de toutes les sortes, de toutes les étoiles, celui ci , en l'occurrence nous a réservé de bonnes et moins bonnes surprises qui n'ont pas entachées notre bonne humeur et notre détermination à en profiter



je plante le décor:
un hôtel trois étoiles ( européennes) , resort* ( s'il vous plait, il parait que c'est le confort assuré ce mot accolé...)
- à proximité de la plage (quelques minutes à pied )
- des trois piscines : une piscine bruyante pour les férus de jeux d'hôtel avec animateurs, une autre familiale et une troisième, celle qu'on a définitivement adoptée juste à quelques pas de notre chambre et very very calme! jaccuzi intégré, transat et parasol....
-un restaurant buffet avec des chaises hautes ( très important), un micro ondes, et des distributeurs de fanta, coca, à volonté ( la tentation à l'état pur)
-des boutiques sympathiques remplies à craquer d'objets inutiles et indispensables à la fois
-et puis, et puis..;
-des clubs pour enfants de trois à ...dix sept ans, et ça c'est vraiment un critère de choix!!
-un hôtel international de quoi discuter avec des belges, des allemands, italiens , espagnols, bonnes rencontres,
petite anecdote au bar...eh, vous Madame ( en fait c était "senorita") vous prendrez aussi un café italien?" .."euh, oui, perfavor"..répondis -je un peu surprise
le café italien ..ouah! c'est du café hyperconcentré , en résumé , il décoiffe!
-ah, j'oubliais: le SOLEIL, à volonté durant quinze jours, une chaleur estivale dont on rêvait



où sont donc passées les mauvaises surprises?

-une chambrette pour nous cinq ,
à l'accueil " non, non, Môssieur, j'ai effectué une réservation pour une chambre familiale..j'ai le papier...d'ailleurs" ( c'est en disant cette phrase, que j 'ai lu ce document et découvert le "pot aux roses"* et non le "poteau rose" , pas de chambre familiale réservée mais juste une chambre avec quatre lits...)
"on va voir ce qu'on peut faire "... eh bien , quelques instants plus tard, nous avions les clefs de la suite parentale de 30 m2!! ( il faut bien avouer que nous avons un peu tendu le dos a la fin du séjour , à savoir si nous allions hériter d'une facture supplémentaire...!)
-une basse cour derrière la chambre avec coq , dindons, poules et couvées
je n 'ai entendu ce fiérot que les deux premières nuits vers 5 h du matin et puis fini, deux options se sont présentées : il s'est fait voler dans les plumes par des vacanciers en quête de grasse matinée ou il était peut être bon pour passer à la cocotte
-une invasion de fourmis à j12 , quand je dis "invasion" , le mot n'est pas faible, tapissant le sol , montant sur les murs, le room service est venu en renfort , l'enrayement fut difficile (!!!) Clovis ravi de donner un coup de pied et par la même de main en en écrasant des centaines!
-le buffet culinaire moyen , pas de paella mémorable, pas de jus de fruits frais le matin ( dans un pays qui croulent sous les oranges) .." mais , faites comme moi , mâdame", dit une habituée, "j'emmène toujours mon presse agrume dans ma valise" ( ben dites donc , si en plus , je dois penser aux ustensiles de cuisine, lui répondis-je, après les couches, l 'anti moustique, les médics.....)
-on a eu trois otites (Homi, Aramis et moi) et deux gastros ( Marjane et Clovis)
pas de gouttes pour oreilles ...pour le médecin , soit il vient sur place ( 100 euros) ou on va en ville , option choisie(57 euros) parce que je n avais pas de carte de santé européenne...le bon côté c'est que le flacon a servi pour trois !



dans la catégorie "bonnes surprises" , la liste est longue!:
-en commençant par, PAS de MOUSTIQUES, eh si c est possible , le mystère reste entier car toutes les conditions étaient réunies pour en avoir
c'est Aramis et sa mère qui furent les plus heureux de leurs absences
-des boissons, glaces à volonté , c'est évident, on n 'a pas perdu des kgs...mais on n'a pas été déshydraté non plus sous cette torride chaleur!
-une plage magnifique avec une eau claire et chaude à souhait, pareil pour la piscine
-un cadre très agréable, une sensation totale de vacances, le short, les tongs, juste le sac de serviettes et jouets à préparer
-Aramis et Clovis ont appris à plonger avec masque et tuba, Aramis a trouvé dans les profondeurs piscinales 3 euros et quelques centimes, fier comme pas deux ( comme un pou, comme un coq, comme un paon, comme Artaban...que de choix aujourd'hui!)
-des copains, des déguisements de pirates, d'indiens, des spectacles avec le mini club et tous les soirs , une mini discothèque ( feront l'objet d'un futur sujet, vidéo a l 'appui)
-les parents se sont détendus et ont passé de super vacances!!!
-...y avait même le câble pour retransmission sur eurosport de l'athlétisme..oh!voici peut être pourquoi Môssieur surveillait scrupuleusement "fifille" le matin à la sieste

si je résume, le matin Aramis et Clovis au club, Marjane petite sieste, j'avais une heure, rien qu'à moua pour m'étendre comme une reine sur un transat , fermer les yeux, ne rien entendre ,bouquiner , bronzer...c'est pas le paradis ça????




les astuces d'une maman presqu'organisée ( même si elle n'avait pas de presse agrumes)
toujours emporter
-une corde avec pince à linge, savon de marseille,brossette
-une valisette de médicaments pour petits et grands, un bon éventail, il faut viser large.. n'oublier jamais le flacon "otipax" hum, se limiter quand même!
-un petit jeu de dinette,ballon gonflable, succès assuré en bord de mer , et les crèmes solaires en spray c'est le top , j'en rachète l'an prochain, tellement pratique!






*pot aux rose: Découvrir un secret ou une supercherie.il existe tellement de suppositions sur l 'origine de cette expression que je m'en tiendrai là!

1 commentaire:

Katoune a dit…

précision, c'est l'empreinte du pied de Clovis!