vendredi 10 avril 2009

PNEUMATIQUE

http://www.youtube.com/watch?v=ZfFx3575Xac

et vous, savez vous changer une roue ?

je n'ose me le répéter..mais, il faut se faire une raison
"changer un pneu crevé" n'est pas une activité féminine, "non,non, Mâdame"

"Môssieur a le monopole",oui,oui"

les faits:
...en sortant du travail vers 21h15, la voiture fait un bruit de casseroles...la roue avant droite est raplapla
je m'arrête sur le bas côté, et met les warning, appelle mon mari "à l'aide" ( ici le téléphone portable devient l'objet indispensable)
le temps qu'il réveille les trois enfants....les installe dans la voiture,
j'ai une quart d'heure devant moi pour "faire avancer les choses"...

eh bien, c'est pas gagné:
-lecture du mode d'emploi.."alors la roue se trouve sous le coffre: ok, reste à trouver comment la dévisser
-le cric se trouve au dessus de la roue arrière droite: toujours ok, sauf que je le cherchais à l'extérieur, alors qu'il se trouvait au dessus mais à l'intérieur du véhicule....
-aspect pratique, je réunis les gants, le triangle et les gilets plus le carton (de chez truffaut qui sert au transport des pots fleurs) pour s'agenouiller

Homi arrive
,et, top chrono, la roue fut changée en 20 minutes
-aidé de son assistante qui bouchait le trou du pneu en attendant qu'il monte le cric
-la lampe torche d'Aramis a bien servi
-les gants, le triangle et le carton n'ont pas servi

bilan:
-un nouveau pneu à racheter à 150 euros ( et le vendeur avec le sourire!) "bonne nouvelle Madame, la roue de secours est aussi peu usée que le pneu gauche, et a le même dessin, alors on la garde pour la route , ce qui vous fait une économie car vous ne rachetez qu'un pneu au lieu de deux..."
j'ai eu l'impression de faire malgré tout une bonne affaire

l'histoire ne vous dit pas, que le coupable de cette crevaison est.....
un trottoir!
...il paraitrait que j'aurais roulé un peu trop près d'un accotement...franchement ,je ne m'en souviens plus très bien... :)
le coupable est peut être "une" coupable, le doute subsiste...

ce dont je me souviens bien, c'est qu'à la prochaine crevaison,j'appellerai mon cher mari, qui se débrouille comme un chef de la mécanique!!!!

...

1 commentaire:

geneviève a dit…

Hé bien apprendre ça peut servir aussi...
Pour mémoire:Tu m'as accompagnée lors du même genre d'exercice dont on se passerait volontiers n'est ce pas?plus facile à l'époque.
Tu étais dans mon ventre et ne t'en souviens bien sûr pas.....