vendredi 20 août 2010

VALENCIA....

....pour l'occasion nous avons pris le train au petit matin , dans  une mini gare où la vente de billets n'existe plus depuis des siècles, et Marjane qui prenait le train pour la première fois avait émis le voeu de monter dans un train ...ROUGE et comme la nature fait parfois bien les choses, quelle ne fut pas sa grande joie de le voir arriver!!!!
oups..ce fut également le premier voyage pour Clovissou qui fut très impressionné et sage!
comme nous avons sûrement une bonne tête , le contrôleur ne nous a pas fait payer l'aller (ou alors il n'avait pas envie de s'exercer à la langue française, hi, hi !)
VALENCIA, VALENCIA terminus!
la chaleur avoisinait les 40°C à l'ombre, la ballade fut en slalomant pour éviter le lourd soleil, et l'arrêt dans une boutique d'éventails une aubaine!
le geste est sûr pour les chico et en cours d'apprentissage pour la péquénia! ( vous remarquerez que l'éventail de mademoiselle est rouge....vous ne verrez pas le mien tout de rose vêtu et des cygnes peints à la main, enfin si vous insistez...un peu !



une architecture magnifique et une paëlla Valencia au menu
et un retour dans un autre train rouge!!!!

mardi 17 août 2010

THREE ....

....en troisième partie et pas des moindres , nous avons pris la route direction ESPAGNE , quelques 500 km plus loin, nous étions rendus dans un petit coin très chaud de paradis de vacances
un bungalow d'une vingtaine de mètres carrés ( comme ça, le rangement vite fait !) et la vie dehors entre ballades,visite d'un parc de dinosaures, Valencia ,  piscine et surtout matchs de foot "france /espagne" pour les deux ans et demi !quatorze ans toutes nationalités confondues
donc, une semaine de farniente ,siesta,  "sans montre" m'a t'on répondu après que j'aie demandé une dizaine de fois quelle heure il était (!!) , pas d'horaires mais , on a vécu à "l'heure espagnole" c à d (pour ceux qui ne le sauraient pas!)  repas vers 14H   et diner vers 21-22H et ça , on le fait très bien  mais les français sont vite reconnaissables car malgré tout ils sont toujours un peu plus en avance et déjà assis aux premières tables des restos ,
mais le mieux c'est d'illustrer avec photos !

...Guillé, Marco, Christian, Luciana puis Antoine, Alicia et aussi Rabier, Carmen ...des prénoms pour former la plus belle équipe de footballeurs sur graviers qui se retrouvaient en début de soirée, faisaient des pauses de bungalows en bungalows pour boire et piquer une chips, une olive....!!


une piscina,  un côté pateaugoire et l'autre pour les sportifs! , des matchs de volley , des plongeons , des glaces entre Aramis et moi pendant la sieste des petits, j'ai découvert "la glace twix" , oui , mesdames, vous ne rêvez pas , "elle " existe en espagne, elle se représente sous la forme d'un cône et au milieu plantée, une barre de twix! le bonheur total!!
un village pittoresque, une agréable surprise, avec un marché fleuri et , du monde le soir dans les rues, sur la place, et puis une route verte permettant des escapades à vélo avec un Clovis qui sera bientôt sans roulettes!